Un petit poisson dans l'eau

Un petit poisson dans l'eau

Ce week end, je suis allée me balader près de chez moi et je me suis posée près de l’eau… J’ai alors voulu rentrer en contact avec les petits poissons et ça m’a rappelé une certaine histoire qui s’est passée il y a presque un an et que j’ai bien envie de vous raconter.


Effectivement, il y a presque un an maintenant, je suis partie à Bugarach avec des chamanes. Une semaine de reconnexion à soi et aux éléments.  Lors d’une « sortie », à un moment, je me suis posée près de l’eau et d’un point de vue assez élevé, je regardais  les poissons dans la rivière translucide. Grand moment de paix et de joie intérieure, à observer cette vie magnifique.

 

Et puis tout à coup, j’aperçois, dans une cuvette, un petit poisson... Il semblait hésiter... Je me rends compte alors, qu’il y a un tout petit passage pour passer vers une autre partie de la rivière beaucoup plus tumultueuse et plus large. Je le vois aller et venir, passer devant ce petit passage... Je me dis : « Toi tu hésites à sauter le pas... Bêtise ou pas... Si tu traînes trop, tu vas pas tarder à te faire remonter les bretelles par ta mère ! » Pas manqué, je vois arriver un plus gros poisson qui le pousse de façon énergétique à l’opposé du passage... Tout le monde sort de la cuvette...

 

2 min après, le petit poisson est là, à nouveau... Je lui dis : «  Vas- y mon grand ! On a tous peur de l’inconnu ! Et le choix est difficile car si tu décides de passer, tu ne pourras pas faire demi-tour! Si tu sautes le pas, peut- être le regretteras-tu mais peut être arriveras- tu sur une partie de rivière, plus riche, plus habitée, plus vivante et plus fun quoi! Et puis, nos parents tentent toujours de nous protéger pour « notre » bien mais c’est surtout pour le « leur » ! Allez, prends le risque de sortir de ta zone de confort pour vivre la vie de poisson que tu veux ! Aie confiance en toi ! Prends ton envol :) »

 

Et hop, le poisson passe... Se retrouve dans une zone tumultueuse... Arrive dans une grande cuvette, et là, tous les poissons de cette zone, lui sautent dessus et l’attaquent !! « Oh my god, oh my god, qu’est- ce que j’ai fait ??? Je l’ai envoyé se faire tuer par ses congénères?!!”

 

Et d’un seul coup, tout redevient calme et il est comme « accueilli » au sein d’une nouvelle famille ! Et je ressens beaucoup de joie et de fierté pour ce petit poisson qui a réussi à dépasser ses peurs pour vivre ses rêves ! ;)

 

Il y a un bien sûr un bel effet miroir avec mon histoire personnelle! :)

Soyons au quotidien ce petit poisson ! Je n’y suis pas encore complètement mais chaque jour, je m’en approche! Gardons en mémoire le courage de ce petit poisson et sortons de notre zone de confort pour enfin arriver dans la zone où l’âme agit ! :)


Amneziane Dehlo


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez-moi sur ma page:

 Amneziane Dehlo

e-mail: amnezianedehlo@gmail.com

Anne POUCLET

N° SIRET: 81820605400012

Dispensée d'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers

TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.