L'égo est quand même un sacré coco!

L'égo est quand même un sacré coco!

Ne confondez pas l'égo avec ce fameux jeu de construction pour enfants! :) L'égo est, au contraire, cette partie de nous qui est dans la destruction! :) Mais, c'est aussi un sacré jeu de déconstruction, au quotidien, pour réussir à  replacer l'égo... de la place de conducteur de véhicule à sa place d'outil en tant que copilote! :)


L'égo c'est notre fameuse petite voix qui nous dit des choses négatives du genre: "T'es pas capable", "Non mais toi, tu ne mérites pas", " Tu t'y connais moins", "T'es nul"...  j'en passe et des meilleures.  Il arrive souvent à avoir le dernier mot et nous faire sentir moins bien, moins joli, moins intelligent, pas assez à la hauteur. Notre égo est cette partie de nous que l'on appelle communément notre "démon intérieur" (tiens il porte bien son nom lui! :)) qui au départ est là pour nous protéger des dangers vitaux... Mais, du coup, il nous protège de tout, même du meilleur!

Si on écoute toutes nos peurs infondées et nos croyances limitantes, on n'avance plus. "Ah ben non, il n'est pas pour toi, il ne te trouve pas à son goût..." ou "qui es-tu pour proposer de l'aide à des gens alors que tu n'as pas de don..." L'égo a surtout le don ne nous bloquer, de nous faire sentir inférieur aux autres pour que l'on reste bien au chaud dans notre zone de confort.

 

Parfois, chez certaines personnes, l'égo est dans le "j'ai tout vu tout fait" et "surtout mieux que tout le monde et même plus que toi alors que je n'y étais pas!".

Bref, l'égo est un super outil pour analyser les situations, faire des liens, des réflexions... mais pour ce qui est de l'amour... ben c'est pas son rayon! :)

 

Il faut réussir à descende dans le cœur, pour laisser la place à notre âme. Et l'égo est là pour mettre en actions, en matière, les idées ou les besoins de notre âme!

 

Notre égo ou notre esprit physique, a besoin de s’élever en taux vibratoire et en conscience, pour un jour, peut être atteindre le niveau de notre âme! :) Pour cela, il faut le nourrir avec ce qui le fait vibrer plus haut! Par exemple, pour moi, c’est l’humour et l’amour ! Alors régulièrement, je regarde des séries qui me font rire comme HYMYM ou des films comme « la cité de la peur ». Mais j’adoooooooooooore aussi les téléfilms d’amour mais pas n’importe lesquels… ceux de NOËL! Il y a, à la fois, une histoire d’amour entre deux êtres qui vont s’aimer pour la vie mais il y aussi la magie de la rencontre!

 

L'égo est donc le filtre par lequel passe toutes nos pensées, nos paroles mais aussi ce que l'on entend et voit... ce que l'on perçoit par nos 5 sens, en fait! Il peut alors être le responsable d'incompréhension dans les relations où, par exemple, dans une même situation, deux personnes n'auront pas vécu forcément la même chose...

 

Malgré le fait de bien connaitre le fonctionnement de mon égo, comment il réagit et de le nourrir régulièrement, il a quand même bien failli me la faire à l'envers dernièrement...

 

Depuis quelques temps, je cherche des personnes motivées pour m'aider à transmettre et partager une philosophie de vie bienveillante envers soi, les autres et la planète à travers le monde en entier... Enfin, dans ma ville dans un premier temps, ça sera déjà pas mal! :) Par le bouche à oreille et la main d'une amie qui m'a envoyé un mail, je suis entrée en contact avec une personne qui, selon elle, aurait le même projet que moi. Dans son mail, je n'ai retenu que les mots "écologie" et "fruits". "Je" me suis dit: "encore une association pour un site de permaculture qui se "cantonne" à l'écologie de la Terre..." Mais bon, comme j'ai toujours un espoir et que mon amie m'a dit que ça ressemblait à mon projet... et  bien je m'inscris à la réunion.

Le matin de ce fameux jour, je relis le mail que l'on m'avait envoyé... et je lis "Basé sur l'économie de la connaissance, il a pour but la création d'un réseau citoyen humaniste, au sein duquel chacun trouvera l'opportunité de se sensibiliser à sa propre écologie, dans tout ce qu'elle a de naturel et d'unique, ainsi qu'un espace où en partager les fruits." NON MAIS C'EST EXACTEMENT CE QUE JE SOUHAITE!!! Mon égo a bien essayé de me la faire à l'envers!!!

 

Est- ce mon égo qui ne voulait pas que j'avance sur ce chemin ou ce à quoi est relié mon égo?!! Et oui, tous nos égos sont reliés entre eux mais surtout liés à la "matrice".... Enfin, tout ce qui trouve avantage à ce que l'on reste un gentil petit mouton...

 

Là, n'est pas la question, mais wouah il est fort cet égo quand même!!! Heureusement, que j'écoute plus mon cœur que mon égo, parce que sinon je serais passée à côté de l'occasion merveilleuse de voir mon rêve devenir réalité! Voilà, pour la fin de l'histoire, je suis rentrée dans le conseil d'administration de l'association qui vient de naître: "L'île aux trésors". Mais, je pense que j'aurais l'occasion de vous en reparler.

 

Je vous donne une technique que j'utilise tous les jours pour sortir de l'égo et suivre votre cœur: faîtes ce que vous avez envie de faire au moment au vous avez envie de le faire!! Arrêtez de vous forcer à faire des choses dont vous n'avez aucune envie... Je l'expérimente régulièrement pour des tâches quotidiennes qui me prennent un temps fou quand IL FAUT QUE JE LE FASSE. Et bien, quand je sens que c'est le moment de le faire, je le fais et il y a comme un truc magique qui se passe... Je le fais avec plaisir, joie et en plus hyper rapidement!! Comme si mon énergie était amplifiée juste à ce moment- là pour cette tâche là...

 

Expérimentez et nourrissez en conscience votre égo à gogo :) Enjoy it! ;)


Amneziane Dehlo

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez-moi sur ma page:

 Amneziane Dehlo

e-mail: amnezianedehlo@gmail.com

Anne POUCLET

N° SIRET: 81820605400012

Dispensée d'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers

TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.