Bref, j'ai arrêté de me polluer!

Bref, j'ai arrêté de me polluer!

Lorsque j'ai annoncé à mes amis que j'arrêtais de boire de l'alcool et de fumer, une de mes amis m'a dit, inquiète:" T'es pas en dépression au moins?! Parce que c'est jamais bon de tout arrêter en même temps!"

C'est vrai que ce n'est jamais bon d'arrêter de se polluer! Je vais vous raconter comment ce drame est arrivé! :)


Tout a commencé, il y a quelques années quand j'ai décidé de m'écouter... D'écouter mon âme, mon cœur et mon corps! (NDR: Même si mon cœur et mon âme ont sûrement la même origine, pour moi je vois une différence dans leur façon de s'exprimer... Ces termes ne sont sûrement pas justes mais ils sont ma vérité du moment! ;)) Mon âme s'exprime par un élan, très soudain, qu'il faut que j'écoute aussitôt sinon mon égo se met en marche avec plein de questionnements, doutes, regrets... Ce qui me vaut parfois de changer d'avis en 2s, pas toujours facile à suivre pour les autres! :) J'écoute mon cœur en suivant mes envies du moment, mes intuitions... Et mon corps.... Bon ben j'ai mis du temps à l'écouter réellement mais je suis en bon chemin! :)

 

Il y a quelques années, j'ai commencé par arrêter les mauvaises pensées envers autrui.... Fini les critiques mais surtout fini d'accepter d'entendre ces mêmes critiques de la bouche de quelqu'un d'autre!  J'ai bien compris que chaque pensée/parole négative est autant de flèche que j'envoie à la personne. Et personne ne mérite de les recevoir... Bien sûr, je ne suis pas parfaite et parfois il m'arrive de fauter mais j'utilise la magie de mes 12 s pour annuler ces pensées! :)

 

Ensuite, j'ai décidé de ne plus allumer ma télé en mode "je romps le silence qui me fait me sentir seule", dès que je rentre chez moi... Sans parler des émissions ou journaux, qui nourrissent l'égo de façon négative... Bizarrement, la télé est éteinte 99% du temps! :)

 

Depuis 2 ans environ, je conduis sans radio et ni musique personnelle! Mais, cette fois, pour mieux communiquer avec les éléments que je rencontre sur ma route: animaux, paysage, personnes... et aussi avec MOI-M'AIME!!! C'est le moment que choisit mon âme pour m'envoyer des prises de consciences, des liens, des messages...

 

A chaque instant, je choisis de faire ce qui me paraît le mieux pour moi dans l'instant présent. J'écoute la moindre envie qui peut être complètement anodine et je m'interdis de faire la moindre chose par obligation... Vous savez le "pour faire plaisir", "parce qu'ils vont mal le prendre", "parce que ça ne se fait pas de ne pas y aller",etc... NON, je me respecte et fais uniquement ce qui me fait plaisir à MOI! ;) L'écoute de ces envies peut permettre de rencontrer certaines personnes, vivre des expériences agréables, faciliter des actions... Bref, les synchronicités sont alors très nombreuses et tellement magnifiques! :)

 

Depuis quelques mois, je mets de la conscience/présence dans chaque acte. J'ai décidé d'arrêter au maximum le flux de mes pensées!! Lorsque j'épluche un légume, lorsque je marche, que je conduis, je suis uniquement à ce que je fais! Bon, il reste le moment du repas où la pleine conscience est encore à travailler!!

 

Et puis, il y a quelques mois, j'ai lu "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsh... Je ne retrouve pas le passage exact mais, en gros, Dieu dit : "Tu dis que tu aimes la vie et tu passes ton temps à lui prouver le contraire!" Et là, j'ai vraiment eu un déclic! Comment je peux prôner l'amour de l'autre, de la Terre si je me donne pas moi-m'aime cet amour!!! Bref, j'ai décidé de ne plus me polluer!! Et d'ENFIN, écouter mon corps et de le respecter!

 

Il y a 4 mois, mon corps a décidé d'arrêter l'alcool et depuis 1 mois 1/2 la cigarette... Je dis "mon corps" car je n'ai rien décidé et donc n'ai subi aucune souffrance. Mon corps m'a vraiment fait ressentir un dégoût profond pour l'alcool... et la cigarette est plus que mal passée! ;)

 

J'avoue que ce n'est pas toujours facile et qu'en tant qu'humaine, je fais de mon mieux et c'est déjà bien! :) Ce n'est pas toujours bien compris par l'entourage... surtout pour l'alcool! J'ai le droit a du cidre quand je demande du sans alcool... NO WAY!!! :) J'ai aussi le droit à des "t'es malade?" "Pourquoi s'affliger ça?" "Pourquoi tu traines avec une fille qui boit pas d'alcool toi aussi!" Bref, l'alcool est quand même bien ancré dans nos relations sociales!!!

 

Vous allez me dire "ouais d'accord, c'est bien tout ça mais pourquoi je ferais pareil moi?!" Je ne vous impose rien! :) Je vous partage juste mon expérience qui est toute récente! :) Mais, depuis, j'ai "l'impression" d'avoir un réalignement âme/égo/corps... Mon égo expérimente les soirées éclates sans alcool... et surtout que je peux être celle qui me fait rire et rire les autres AU NATUREL! (NDR: Tiens comme le thon... Note personnelle qui ne devra pas être lue par le lecteur!! ;)) Certaines choses viennent à moi sans difficulté... ça devient de plus en plus fluide! :) Je ressens aussi plus de choses... en particulier, l'amour des enfants avec lesquels je travaille! Pouah la claque! ;)

 

La suite au prochain épisode mais je vous souhaite d'expérimenter ce que vous sentez de faire. ECOUTEZ-VOUS , ENJOY IT et RESPECTEZ aussi le choix des autres! :)


Amneziane Dehlo

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez-moi sur ma page:

 Amneziane Dehlo

e-mail: amnezianedehlo@gmail.com

Anne POUCLET

N° SIRET: 81820605400012

Dispensée d'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers

TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.